jeudi 14 juillet 2016

NIL de Lynne Matson

Titre : NIL T1
Auteur : Lynne Matson
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 17.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. 

Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. 

Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… 

Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. 

Le compte à rebours a déjà commencé…

Mon avis : 
OMG !!!
Tout d'abord un énorme merci à Morgane c'est grâce à elle et sa super chronique que j'ai eu envie de découvrir ce roman. Et whaouh... Quelle claque.
C'est un énorme coup de coeur ! 

J'ai aimé, l'histoire, les personnages, le lieu, l'originalité, la romance, la plume de l'auteur... TOUT !

J'ai adoré Charley, sa personnalité, sa maturité, elle n'a que dix-sept ans mais quand on est sur NIL on doit savoir vite grandir car 365 jours c'est court quand on y pense.

Je suis tombée sous le charme de Thad, ce mec est juste parfait ! (Allez, encore un bookboyfriend, je sais j'en ai beaucoup mais bon on en a jamais assez)

On entre directement dans le vif du sujet, j'ai apprécié car le roman n'a pour moi aucune lenteur, tout va crescendo et je n'ai pas pu lâcher le livre. Je l'ai commencé à 1h30 et terminé à 6h, je voulais à tout prix découvrir la fin et savoir comment l'histoire allez ce terminer pour nos protagonistes.

NIL à l'air paradisiaque et je dis bien à l'air ! C'est sur qu'elle est sublime mais elle est terrible aussi...
On a beaucoup de personnages secondaires, on s'attache à tout le monde, on perd des personnages aimés, adorés, détestés et c'est dur
NIL est dangereuse et se joue bien de nos héros ! 

Conclusion : 
Sur la blogo', il y a ceux qui aime et ceux qui déteste. Vous l'aurez compris pour moi, c'est un coup de coeur.
Fiez vous à votre propre avis et lancez vous dans cette aventure, NIL va vous surprendre ! 
J'ai hâte de connaître la suite, il me semble que ce sera sur Rives, et comme je l'ai adoré il me tarde d'être le 20 octobre pour découvrir son histoire et ce que NIL lui a réservé.


ÉNORME COUP DE COEUR
5/5


1 commentaire: