mercredi 20 juillet 2016

Sur La Touche de Zarah Detand

Titre : Sur La Touche
Auteur : Zarah Detand
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 25

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Après avoir été photographié dans un club gay, le footballeur Benedict Jimmer est forcé de faire son coming out. 

Pour préserver sa réputation et son image, son manager, Aaron, décide qu'il lui faut une relation stable et lui présente Henry Brown étudiant célibataire, musicien à ses heures perdues et fan de football. 
Ce n'est qu'une fausse relation, destinée à calmer les rumeurs. Rien de sérieux. Sa présence à ses côtés permet à Ben de gérer son coming out sans difficulté... ou presque.

Mais la compagnie d'Henry lui devient vite indispensable...
Et Ben n’a jamais eu de relation sérieuse avec un autre homme... Pas même la moindre expérience.

Alors comment ne pas s'y perdre ?

Mon avis : 
Bon vous commencez à connaître mon amour pour cette maison d'éditions. Sérieusement elle ne publie que des pépites, de réels coups de coeur ! 

Et donc sans surprise, ce livre est une tuerie.

On entre dans le vif du sujet immédiatement, l'intrigue se met en place tout de suite.

J'ai adoré l'histoire, la romance, les protagonistes, la plume de l'auteur qui est très fluide, facile à lire et addictive. Le monde du football ne gène en rien la lecture, au contraire j'ai bien aimé ce côté "footeux"
On enchaîne les chapitres les uns après les autres et on termine le roman sans avoir vu le temps passé.

On s'attache aux personnages, bien trop même, j'ai eu mal au ventre par moment pour Ben, je voulais franchement que sa relation avec Henry se passe au mieux 
Il est sous le feu des projeteurs et c'est pas toujours facile à vivre surtout dans le monde du sport malheureusement...

Henry est un jeune homme, étudiant en musique à l'université, âgé de vingt ans. Il est le meilleur ami et colocataire du petit ami d'Aaron, l'agent de Ben.
C'est un chou ce garçon, tout comme Ben d'ailleurs, on a qu'une envie c'est qu'ils soient réellement en couple et les voir heureux ensemble.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires tel qu' Aaron, Steeve et Jake
Par contre, j'ai senti dès le départ que Jamie était louche, et je ne m'étais pas trompée, j'ai détesté ce personnage.

La romance est douce, légère, simple et compliquée à la fois.
Ben n'a aucune expérience en amour, il n'a jamais eu de petit copain, jamais eu de relation sexuelle avec un homme... Hormis un baiser à l'âge de seize ans qui l'a complètement paniqué 
Alors qu'Henry lui est expérimenté et n'a pas peur de montrer ouvertement qu'il est gay, sa dernière relation remonte à quinze mois, mais il s'amuse et à connu des coups d'un soir.

Ben est assez sceptique au début, surtout car il ne connait pas vraiment Henry, il ne l'a rencontré qu'une seule fois lors d'une soirée chez son agent mais aussi car il n'est pas connu, et il a peur de le mêler à tout ce rabatage médiatique, ce qui est compréhensible.
Il est d'ailleurs assez perturbé lors de leur première rencontre "officielle" car il ressent déjà de l'attirance pour lui, et comme tout ceci est "un plan" pour redoré son image il ne veut pas éprouver ce genre de choses envers lui et envisager de souffrir ou le faire souffrir.

La romance est très bien construite et bien amenée par l'auteur. On les découvre vraiment tout au long du roman.

Conclusion : 
C'est un coup de coeur pour moi, et oui encore mais vraiment cette ME a le dons de dénicher de vraies pépites et c'est surement pas le dernier livre que je lirai d'eux. 
Il existe d'ailleurs un bonus de cette histoire qu'il me tarde de découvrir.


GRAND COUP DE COEUR
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire