mardi 16 août 2016

Avec Toi de Lily Haime


Titre : Mathias et Eden T2 - Avec Toi
Auteur : Lily Haime
Editeur : Mix de Plaisirs
Prix : 5.80€

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Eden est parti au Canada. 
Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. 
Quand il revient il est brisé. 

Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. 

Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats...


Mon avis :
D'accord, j'ai chroniqué le premier tome cette nuit, et comment dire, avec une fin pareille il fallait absolument que je me jette sur le deuxième opus, c'était une nécessité. Mes nerfs étaient en pelotes, j'avais des frissons et il fallait que je sache à tout prix le dénouement de cette duologie, donc voici sans surprise mon avis concernant ce second tome.

Lily Haime à son don, je le dis, le redis et le redirai sans doute à chaque chronique, vous commencez à bien me connaître maintenant.
Ses personnages sont tous attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires, on s'attache à eux, on vit à travers eux.
Ils sont ténébreux, mystérieux et bousillés. Ils nous bouleversent, on ne ressort pas idem de ces romans.

Cette duologie en est une preuve.
Ces deux tomes sont beaucoup moins sombres que d'habitude mais il n'en reste pas moins poignants et addictifs.

On retrouve Mathias et Eden où nous les quittons dans le premier opus.
Mathias est toujours très fier, et ne souhaite pas retenir Eden, malgré les vérités évoquées sur ce fameux quai de gare.
Eden, de même ne souhaite pas rester et se montrer faible face à Matt, en faisant ce premier pas, surtout que d'après lui, une fois l'attrait de la nouveauté passé, Matt finira par le quitté, il préfère prendre les devants.
Bien sur, en parfaite tête de mule qu'ils sont, ils se déchirent plus qu'autre chose ! 

Matt coupe totalement les ponts.
Nouveau téléphone, nouveau numéro, nouvelle chambre, nouvelle allure, nouvelle vie... Sans Eden.
Il fuit les souvenirs et ne veut pas souffrir davantage.

Eden reste en contact avec tout le monde, Théo et Amandine, Emilie et Timothée, Johanna et Joshua, Antonin et Georges, appelant 2/3 fois par semaine, utilisant Skype.
Il demande des nouvelles de Mathias, bien sur on lui répond qu'il va bien même si ce n'est clairement pas du tout le cas...

Puis arrive ce jour, où tout bascule... deux ans et demi après le départ d'Eden pour le Canada

Eden de retour en France, à Bordeaux, pour Mathias et avant tout pour Mathias !
Mais il n'est plus le même...
Cette séparation dont il est à l'origine a eu des effets plus que notoire sur lui, et il n'a jamais osé revenir et pourtant il aurait dû

Il est là pour épauler Matt dans cette tragédie, mais Matt n'est pas bête, il connait Eden, et rien n'a changé en presque trois ans, Eden ne sait toujours pas lui mentir et ce qu'il découvrira sera le début des emmerdes...

Mathias a énormément évolué dans ce deuxième tome, dans le premier il était vraiment perdu, mais là, même si il continu de dire qu'il n'est pas gay, son amour pour Eden est plus fort que jamais, il fera vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour enfin le retrouver

Eden m'a déçu, je dois le dire, il est vraiment borné et il fait souffrir Mathias avec ses conneries, et sérieusement, Mathias est très résistant et je le félicite car j'aurais sans doute jeté l'éponge

Ce qui est à retenir dans ce roman est vraiment l'amour qu'éprouve Matt envers Eden.
Il en a enfin pris conscience et qu'importe les critiques, il est déterminé à agir !

Ce livre est un tourbillon d'émotions encore une fois, j'ai versé quelques larmes, j'ai eu le cœur au bord des lèvres, mes tripes se tordaient, et le discours de Georges, m'a vraiment retourné.

J'ai apprécié les différents points de vue à la fin du roman, découvrir l'histoire avec les personnages secondaires à apporter un petit plus et l'épilogue quoi ! Une tuerie :)

Conclusion : 
Vous vous en doutez, je vous conseille évidement cette duologie comme tous les Lily Haime. 
L'histoire de Mathias et Eden est vraiment très belle, touchante et bouleversante. Elle sera vous touchée au plus profond de vous.


COUP DE COEUR
5/5


Extrait : 
"Je l'aimais. Mais ces trois mots n'étaient pas suffisants pour exprimer ce que je ressentais. Ils étaient pauvres en comparaison de ce que je voulais lui transmettre. Eden était ma croix et ma prison. Il était aussi mon avenir et ma maison. Ces idées s'opposaient mais il n'y avait rien de plus exact."
♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire