samedi 27 août 2016

Chi de Konami Kanata

Titre : Chi - Une Vie De Chat T1 
Auteur : Konami Kanata
Editeur : Glénat
Prix : 10.75€

Disponible en format manga / poche

Quatrième de couverture :
Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. 

Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc... 

Mon avis :
Petit manga détente.
Une lecture sympathique, toujours dans le cadre du challenge « Week end à 1000 »

C’est une découverte pour moi, je ne connaissais absolument pas ce petit manga, j’en ai entendu parler un peu sur la blogo’ et j’étais trop curieuse donc du coup en le voyant chez France Loisirs je n’ai pas hésité et j’ai tenté l’expérience.

J’ai apprécié ma lecture, c’était un moment sans prise de tête.
Après je ne suis pas très adepte du « manga » j’en lis très peu voir pas du tout.
A une époque, j’avais tenté les Dofus et je n’ai pas terminé la saga, donc c’était nouveau pour moi.

Les planches sont très bien dessinées et sont très belles.
Le manga est en couleur, ce qui est très agréable à la lecture.

J’ai adoré découvrir ce petit chaton en couleur, faire sa connaissance, suivre ses péripéties.
C’est assez drôle et amusant.
On s’attache à ce petit chat et on veut le voir s’épanouir dans une bonne famille.

Le passage du bain m’a fait très rire, en ayant moi-même des chats à la maison, je me suis reconnue dans cet extrait et j’ai adoré pouvoir m’identifier à ce manga.

Conclusion :
Un manga sans prise de tête. Un chaton adorable. Des histoires plus drôles les unes que les autres. Un très bon moment de lecture :) 


LECTURE SYMPATHIQUE
3/5


Extrait : 
Chi : Tu sais où elle est, ma maman ?
Chien : OUAF !
Chi : Aah, Z'ai eu très peur, moi !
VROUM VROUM
Chi : Au secouuurs... Ze veux rentrer à la maison ! Ze veux rentrer à la maison ! Miaou ! Miaou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire