samedi 27 août 2016

Come Back To Me de Mila Gray

Titre : Come Back To Me
Auteur : Mila Gray
Editeur : Milady Collection New Adult
Prix : 16.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher.

Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. 

Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Mon avis :
Regardez-moi cet objet livre, il n’est pas magnifique ?
Bon d’accord j’ai fait la superficielle sur ce coup-ci, j’ai craqué sur la couverture, mais une fois le résumé lu, ça m’a achevé LOL :)

On rencontre Jessa, jeune sœur de Riley, le jour de son dix-huitième anniversaire.
Une surprise de taille l’attend, en effet, le meilleur ami de son frère, Kit, dont elle est amoureuse depuis ses quatorze ans, lui rend visite et le lui souhaite.
Il a 21 ans et dans sa tête ce n’était pas réciproque, hors depuis sa dernière permission il y a 9 mois, ils flirtent et s’envoient des mails.

Jessa a grandi dans une famille assez stricte, son père est militaire, son frère l’est aussi, son meilleur ami également.
Son père souffre d’un stress post-traumatique dû à une guerre et il lui arrive de « péter des câbles » sans raison.
Elle est scolarisée dans un lycée catholique et n’a jamais eu de petit ami. Ce n’est pas faute d’en vouloir un mais avec un frère et un père surprotecteur, elle ne peut pas aller bien loin…

La romance se déroule en deux parties pour ma part, il y a l’avant, quand tout à commencer et l’après.
J’ai aimé découvrir comment Kit et Jessa s’étaient mis ensemble, l’évolution de leurs sentiments l’un envers l’autre et comment ils allaient gérer cette relation « secrète »

Le roman aborde des thèmes comme la mort, la guerre, l’amour, la culpabilité, le pardon, l’écoute des autres, la confiance, et c’est une très belle leçon de vie.

L’écriture de l’auteure est fluide, simple et facile à lire.
On commence ce livre, et il est terminé avant qu’on est pu se rendre compte de tourner les pages ; il est addictif et l’intrigue très prenante.



Conclusion :
Un roman très dur mais très beau. Une histoire bouleversante mais attachante. Des personnages géniaux. Je recommande ce livre, c’est une petite pépite !


COUP DE COEUR
5/5


Extrait : 
Les souvenirs, les images, les paroles s’enchaînent dans mon esprit tels les fragments lacérés d’une pellicule : les bras de Kit autour de ma taille, qui m’attirent à lui ; notre premier baiser abrité par la pénombre juste à côté de la porte de la cuisine ; le sourire sur son visage la première fois où nous avons fait l’amour ; le bleu de ses yeux étincelant dans les lueurs d’un lampion chinois ; l’ardeur de sa voix quand il m’a dit qu’il allait m’aimer pour toujours.
« Reviens-moi » Ce furent les toutes dernières paroles que je lui ai dites.
Reviens-moi.
« Toujours » Le tout dernier mot qu’il m’a adressé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire