jeudi 18 août 2016

Le Guerrier de C.S Pacat

Titre : Prince Captif T2 - Le Guerrier
Auteur : C.S Pacat
Editeur : Milady
Prix : 14.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
À la merci de son pire ennemi… 

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. 

Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…


Mon avis :
Sans surprise, j’ai dévoré ce second tome comme le premier !
Il est explosif, il est 100% meilleur que le précédent et mon dieu quelle action.
C’est une pure merveille

On reprend l’intrigue exactement là où nous laissés le premier roman.
Damen veut protéger le prince et héritier du trône de Vère, Laurent coûte que coûte contre ses ennemis et sur l’énorme piège vers lequel ils se dirigent et si il y arrive, il obtiendra sa liberté en contrepartie.

Damen et Laurent vont énormément se rapprocher durant ce second opus et quel bonheur de les voir ensemble, unis plutôt qu’ennemi même si Damen veut rentrer en Akielos et avoir la chance de reconquérir son propre trône.
Il y règne également une tension hors normes sur le camp, des soldats de la garde princière, mais avant tout des mercenaires envoyer par le régent, c’est un vrai brik a brak, ils ne sont absolument pas soudés ni coordonnés et au début c’est des vrais bras cassés mais quel bonheur de voir leur rapprochement, un vrai lien fraternel viens se créer et j’ai adoré les différents rapprochements tout au long de la campagne « militaire »

On en découvre un peu plus que la personnalité de Laurent, sans surprise, j’ai adoré ce personnage, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour celui-ci.
Il reste quand même un « super connard » mais tellement attachant qu’on ne peut que l’apprécier. Et avoir un pincement au cœur pour lui, si il découvre la vérité, car il faut dire que ce tome ci, il a vraiment confiance en Damen et compte énormément sur lui.
Damen ne trahi pas cette confiance et se repose énormément sur Laurent également même si il sait que quand la vérité éclatera, il le brisera, il ne peut s’empêcher d’avoir des sentiments pour lui et vouloir le protéger.
Damen est toujours un personnage qu’on apprécie également.
Il a toujours du mal à accepter son rang d’ « esclave » lui le prince déchu mais quand on voit la tournure des événements entre eux, ça nous donne des frissons.

Des complots, des attaques, des traîtres… Le roman est en rempli !
Il y a de l’action tout du long, il n’a pas de temps mort et c’est super plaisant d’être à ce point dans l’intrigue qu’on ne voit même plus le temps passé
J’ai été sous le choc de voir la trahison d’un des personnages que je pensais inoffensif, comme quoi la trahison et partout et peut venir de vraiment n’importe qui et surtout des personnes qu’on croit proche et c’est d’autant plus cruel !
La mort d’un des personnages est affreuse également, et on voit que l’ennemi ne renoncera vraiment a rien pour atteindre son but…
L’esprit analytique de Laurent est vraiment un plus tout comme l’esprit guerrier de Damen.
Les deux vont de paires ! La fin est d’autant plus énorme quand on voit comment Laurent a réussi à bluffer Damen avec les renforts !

L’auteure a toujours une plume fine, douce et addictive. Facile à lire et à comprendre.
Et il me tarde de découvrir la fin de cette saga avec le tome 3 qui sera vraiment riche en rebondissements surtout vu la fin de celui-ci ;)

Conclusion :
Un deuxième tome meilleur que le premier. Riche en action et en rebondissements. Une fin frustrante, on a quelques réponses à nos questions mais la véritable réponse sur l’identité de Damen reste en suspens ! Du moins pour Laurent… Vivement le tome 3 ;)


COUP DE CŒUR
5/5


Extrait : 
 Je vais te dire pourquoi Jokaste a choisi Kastor, dit Laurent.
Damen contempla le foyer. Il observa la bûche à demi consumée, les flammes lui léchant les flancs, les braises à sa base
 Il était prince, dit Damen. Il était prince et je n’étais…
Il ne put poursuivre. Ses épaules étaient si crispées qu’elles lui faisaient mal. Son passé lui revenait en plein visage ; il ne voulait pas le voir. Mentir signifiait avouer qu’en vérité, il ne savait pas. Il ignorait ce qu’il avait fait pour provoquer, non pas une, mais deux trahisons : celle de sa bien-aimée, et celle de son frère
 Ce n’est pas la vraie raison. Elle l’aurait choisi même si du sang royal coulait dans tes veines, même si tu étais du même sang que Kastor. Tu ne comprends pas comment fonctionne un esprit comme le sien. Moi, si.
Si j’étais Jokaste, et que j’étais une intrigante, j’aurais choisi Kastor plutôt que toi, moi aussi.
— Et vous allez vous faire un plaisir de m’expliquer pourquoi, dit Damen.
Il sentit ses poings se serrer, entendit l’amertume dans sa propre voix.
— Parce qu’une intrigante choisirait toujours l’homme le plus faible. Plus il est faible, plus il sera facile à manipuler.
[...]
— Qu’est-ce qui vous fait croire que Kastor est plus faible que moi ? Vous ne le connaissez pas.
— Mais je commence à te connaître, toi, dit Laurent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire