jeudi 11 août 2016

Mon Plus Beau Rêve de Lily Haime

Titre : Mon Plus Beau Rêve
Auteur : Lily Haime
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 25

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Mon avis :
Bon vous savez déjà surement mon amour inconditionnel pour Lily Haime et la maison d'éditions MxM Bookmark.

Si ce n'est toujours pas le cas, JE LE DIS ET REDIS J'AIME D'AMOUR CETTE AUTEURE FRANÇAISE ET CETTE MAISON D’ÉDITIONS QUI SONT JUSTE GÉNIALISSIME !

De tous les romans que j'ai pu lire de cette ME ce sont absolument tous des COUPS DE CŒUR ! et les œuvres de Lily Haime aussi, franchement cette auteure à de l'or dans les mains.
Elle a une plume fluide, riche en émotions et addictive qui nous fait vibrer.
Ces romances sont magnifiques et magiques !
Elles ont un côté terrifiant et pourtant on voit toujours la lumière au bout du tunnel.
Ces personnages sont des écorchés vifs, la vie ne les épargne pas et pourtant ils sont toujours d'une bonté d'âme exceptionnelle !

Par quoi commencer pour Mon Plus Beau Rêve ?
Ce livre est une pépite comme tous les autres.

On retrouve des les premières lignes Ali, 17 ans, qui vit de famille d'accueil en famille d'accueil depuis ses 4 ans, ou un soir horrible il a vu ses parents se faire abattre, il en garde de nombreuses cicatrices, autant psychologique que physique d'ailleurs (normal me dirait vous, et encore ce n'est pas tout) Par la suite il a était frappé, violé, et insulté ! 

Il est actuellement en foyer, il sait qu'a ses 18 ans il sera livré à lui même mais ca ne lui fait pas peur, car ca fait déjà un moment qu'il a compris qu'il pouvait compter que sur lui même et que comme ses parents il ne ferait pas de vieux os.

Il est tard, il fait nuit et Ali est dehors entrain de taguer un mur...
La police ne tarde pas a arriver et bien sur il l'embarque. Jean son éducateur le récupère au commissariat, très vite le verdict tombe, il est privé de sorti et doit exécuter des tâches manuelles au sein du foyer pendant 2 mois.

Pourtant ce qui étonne le plus Ali ce n'est pas sa punition non ca il a l'habitude, c'est plutôt que le directeur du centre pour jeunes autistes ne porte pas plainte pour avoir tagué son mur extérieur, au contraire, il lui propose même un emploi, celui de venir peindre les différentes pièces de son établissement.
En effet, son oeuvre est plutôt réussie et les enfants comme les adultes adore.

Ali ne fait confiance a personne et surtout pas a lui même donc il prévient directement ce gentil Monsieur, qu'il finira pas tout foutre en l'air comme il en a l'habitude. Pourtant rien ne le décourage et il embauche quand même Ali.

Il commence alors son nouveau boulot et fait la connaissance de Damien, fils du directeur. C'est d'ailleurs lui l'initiateur de la combine de son père, en effet il est captivé par le talent du peintre.

Damien est ce qu'il a de plus hétéro, il enchaîne les petites amies au lycée et est actuellement en couple avec Haya.
Pourtant il est troublé de trouver Ali en compagnie de Maël, jeune infirmier au centre, en plein action dans le gymnase pendant la pause déjeuner.

Et là, la romance commence, douce légère et fluide, une amitié sincère qui laisse place à l'amour même si Damien a peur du regard des gens sur sa relation avec Sacha (vrai prénom d'Ali)

Le roman se découpe en deux partie, car bien sur tout serait trop beau s'ils n'avaient pas a traverser des moments plus merdiques les uns que les autres !

J'ai énormément aimé la deuxième partie qui se déroule 4 ans plus tard.
Tout est réaliste pour ma part et je trouve que l'auteure a fait un vrai travail de journaliste, car j'y ai cru de toute mes forces.

J'ai apprécié tout le livre, que ce soit la romance, l'histoire, l'intrigue, les personnages principaux et même secondaires, on s'attache et on veut le meilleur pour eux et surtout Nicky quoi ! Lisez le et vous comprendrai ;)

Conclusion :
Du grand Lily Haime ! Encore un coup de coeur !
Une merveille, une oeuvre plus que réussi ! Et j'ai déjà hâte de me jeter sur son prochain roman; qui j'espère ne tardera pas à sortir !


COUP DE COEUR ++++
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire