samedi 12 novembre 2016

Between d'Anna Todd

Titre : Landon T2 Nothing Less (Between)
Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Dans la cinquième saison d'After Landon se mariait. Mais avec qui ? C'est LA question que se sont posée tous les lecteurs. 

Dans NOTHING MORE les hésitations de Landon l'ont fait balancer de Nora à Dakota sans qu'il ne puisse jamais se décider, les lecteurs sauront enfin quelle est celle qui gagnera le coeur du plus adorable des personnages d'After. 

Les amies de Landon, Tessa bien sûr, mais aussi Posey, la jeune fille avec qui il travaille, sauront elles l'aider dans ses choix, lui faire lever ses verrous pour qu'il se révèle tel qu'il est : un grand amoureux ? 

L'auteur fait intervenir plusieurs personnages féminins autour de Landon et tisse son histoire comme une enquête pour notre plus grand bonheur. 

Qui sera l'heureuse élue qui ravira le cœur de ce garçon charmant et romantique ?

Mon avis : 
Ça y est c’est la fin d’une époque…
Eh oui, la saga After se termine avec ce dernier opus et quelle fin !

J’étais assez réservée quant à ce roman
En effet, j’ai détesté les Before et la première saison de Landon ne m’avait pas plus emballé que ça, l’intrigue a mis du temps à se mettre en place, et c’est quasiment à la fin du livre que tout devenait intéressant donc j’étais assez mitigée (bien que ce fût quand même mieux que Before, c’était une lecture agréable malgré ce petit bémol).
Mais finalement j’ai bien fait de persévérer et de poursuivre car ce deuxième tome est largement supérieur à son prédécesseur.

On retrouve un Landon un peu perdu, toujours aussi réfléchi et bon garçon mais il exprime beaucoup plus ses émotions et quand il aura décidé qui il veut vraiment, il s’en donnera tous les moyens.

Le personnage de Nora/Sophia était assez mystérieux dans le premier tome et quels bagages…
En effet, son passé est assez complexe et dur mais cela la rend encore plus attachante qu’avant.

Je n’avais pas caché ma préférence vis-à-vis de Dakota, qui elle est détestable.
Encore dans ce tome, je n’ai pas su m’attacher à elle, ou la trouver touchante, elle reste très fausse pour ma part et c’est un personnage que je n’aimerai jamais malheureusement. (Parfois on aime les mauvais personnages, mais elle y’a pas moyen, ce n’est pas possible)

Anna Todd clos sa série de la meilleure façon possible selon moi, et c’est vrai qu’il est temps qu’elle passe à autre chose, et nous propose d’autres romans avec d’autres personnages et pourquoi pas dans un style différent.
J’aimerai beaucoup la lire dans un contexte différent, cela serait très intéressent.

Je suis plus qu’heureuse de cette fin et du choix de Landon.

Landon est très différent d’Hardin, d’où les avis assez mitigés sur cette duologie.
Mais il faut savoir que quand on commence ce roman, on est dans la tête de Landon, lui qui est très calme, posé, réfléchi et droit.
Il est le total opposé de son demi-frère.

Par ailleurs quel bonheur de retrouver Hardin !
J’apprécie vraiment l’évolution de leur relation fraternelle.
En lisant After, jamais on n’aurait pu imaginer une telle progression et c’est vraiment magnifique.

C’est une saga qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles et je la relirai surement dans quelques années, car Hardin, Tessa, Landon et les autres vont beaucoup me manquer.

Conclusion :
Une saga épique qui mérite d’être lue au moins une fois. Des personnages touchants et attachants. Parfois on a envie de les secouer mais c’est adorable. Ils nous énervent mais on les aime et on veut vraiment le meilleur pour eux.
Une fin parfaite pour une série qui sera présente encore un bon moment dans mon esprit !
J’ai hâte de retrouver la plume d’Anna Todd et pourquoi pas dans un autre registre ;)


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits : 
Sur le chemin du retour à mon appartement, j’arrive encore à sentir ses lèvres sur les miennes et l’odeur de ses cheveux parfumés à la noix de coco. Nora est tellement troublante, tellement frustrante et addictive à la fois.

- Tu as déjà tout pris de moi. Il ne reste plus rien à lui donner. Tu as tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire