jeudi 10 novembre 2016

Never, Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Titre : Never Never, Saison 1
Auteur : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 13.50€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais, oublier !

Mon avis :
Un Colleen Hoover très différent de ces œuvres habituelles mais tellement elle quand même !

J’ai retrouvé sa plume et même si l’histoire et l’ambiance sont complètement différentes, on adhère.



Un roman très court, surement pour cela que je n’ai pas eu de coup de cœur mais ça y était presque…

J’ai tout aimé, les personnages, le contexte, l’histoire et j’ai hâte de pouvoir continuer cette petite trilogie.

Silas et Charlie sont très touchants et attachants.
Même si nous ne savons pas grand-chose sur eux, ni sur leur passé, j’ai apprécié la découverte de leur romance à travers quelques petits passages. (Comme la vidéo de Silas pour leur 2 ans de relation, je trouve que leur histoire d’amour est très belle et forte pour leur jeune âge ou encore les lettres d'amour que Silas envoie à Charlie)

Nous avançons au fur et à mesure tout au long du livre…
On a quelques petits indices par ci par là mais rien de bien concret pour le moment si ce n’est cette fin horrible sur ce cliffinger de malade…
J’ai vraiment, vraiment hâte de savoir le pourquoi du comment, moi qui suit très curieuse, je suis très frustrée et connaissant Colleen, ça doit être quelque chose d’énorme ou de simple qu’on ne voit pas venir !

J’ai une préférence pour le personnage de Silas, car je trouve que dans ce premier opus, il dévoile plus ses sentiments, ses émotions et son caractère.
Charlie, reste froide et distante. Elle en reste tout de même très touchante mais moins que Silas pour ma part.

Un début très prometteur et vivement la suite !

Conclusion :
Un début qui met en appétit et qui est addictif… On est plongé dans l’histoire dès les premières lignes et on veut savoir la suite. Des personnages attachants. Une romance douce, légère et compliquée mais très belle.
Un bon CoHo et j'ai vraiment hâte d'avoir le dénouement !



LECTURE AGRÉABLE
4/5


Extraits : 
« -  Tu n'es pas folle. Tu vois bien que ça nous arrive à tous les deux.
Elle serre les dents, remue à peine la tête.
- Exact. Si ça m'arrivait à moi seule, ce serait facile d'en conclure que je perds la boule. Tandis que là, on est deux à vivre la même situation, donc c'est autre chose. Et ça me fait peur, Silas. »



« Ça prouve sans doute qu'il existait quelque chose de spécial entre nous, plus profond qu'une simple attirance ou une affection de gamins, qui me donne envie de me battre pour la garder. 
Et j'ai envie de l'éprouver encore. De me rappeler ce que c'est qu'aimer quelqu'un comme elle. Pas n'importe qui. J'ai envie de savoir ce que c'est qu'aimer Charlie. »



« - Tu penses que tu peux me faire t'aimer à nouveau ?
Je l'ai regardé et j'ai fait un mouvement de la tête.
- Non, je vais te faire tomber amoureuse de moi une seconde fois. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire