dimanche 25 décembre 2016

La Lettre de Lily Haime

Titre : La lettre
Auteur : Lily Haime
Editeur : MxM Bookmark
Prix : Gratuit

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
Il suffit d’une lettre pour tout changer…

Mon avis :
Quel pur bonheur de retrouver la plume de Lily Haime.

Mon auteure préférée de tous les temps ! 

Un très beau cadeau de noel :)
Une nouvelle parfaite comme tous ses écrits.

« La lettre » est une pure merveille.

Ce fut un moment de lecture plus qu’agréable.
J’ai tout aimé, l’histoire, l’ambiance, le contexte et les personnages.

Harley est un jeune étudiant américain, issu d’une famille de motard et pourtant il est le total opposé de celle-ci.
Il est un pur Geek et étudie à l’université de Princeton.
Il est en couple depuis l’âge de quinze ans avec son premier amour Brody, qui lui étudie à l’université de Yale.
À son arrivée à la fac, Harley devient le colocataire de Phoenix.

Phoenix, est gay et l’annonce dès le départ à Harley, mais celui-ci lui ment en lui disant ne pas l’être.
Une amitié se construit au fur et à mesure des années qui passent…
Mais les sentiments des jeunes garçons vont bien au-delà de l’amitié.

Harley est au courant des sentiments de Phoenix à son égard même si celui-ci ne lui a jamais vraiment avoué, cependant il est tellement pris dans son mensonge sur son orientation sexuelle qui ne sait pas comment se sortir du pétrin.

Et… Il suffit d’une lettre pour tout changer… Pour tout remettre en question !

J’ai aimé découvrir les sentiments des personnages tout au long de cette nouvelle, apprendre à les connaitre, les voir se déchirer pour mieux pouvoir se retrouver.

Lily Haime à un talent fou, je ne le dirai jamais assez donc foncez et lisez cette nouvelle, vous ne serez pas déçu !

Conclusion :
Une nouvelle parfaite ! Une plume addictive, douce et légère. Des personnages très attachants. Une romance mignonne. Je vous la conseille ;)


COUP DE COEUR
5/5

Retrouver cette nouvelle gratuitement içi


Extraits : 
« _ Phoenix Bennet, s’était-il présenté en me tendant la main.

J’avis réajusté ma casquette sur ma tête, histoire de masquer un peu mon regard, avant de la prendre.

_ Harley Nelson.
_ Harley ? avait-il souri, légèrement moqueur. Comme la moto ?
_ Phoenix ? avais-je rétorqué sur le même ton. Comme la ville ? »

« _ Je ne te connais pas, me jeta-t-il.
[…]
_ Tu me connais parfaitement, le contredis-je. Ma sexualité n’est pas…
_ Tu as passé six ans avec un mec ! Harley, je ne sais pas du tout qui tu es. Et là, tout de suite, je ne vois qu’un enfoiré qui m’a pris pour un con.
_ D’accord Brody a une queue ! m’énervai-je. Et alors ? Qu’est-ce que ça change ?
_ Beaucoup de choses !
_ Quoi ? insistai-je. Qui j’ai baisé avant toi ne devrait pas avoir d’importance ! Est-ce que ça annule tout ce que nous avons partagé ?
[…]
_ Je vois, sifflai-je. Je perds de l’intérêt, si je comprends bien. Tu as cru convertir le petit hétéro que j’étais et ça te donnait un rôle des plus singuliers. Ça faisait de notre relation quelque chose d’exceptionnel qui ressemblait tant à ces putains de romans que tu adores. Alors que là, je suis juste normal et d’une décevante banalité.
Je ris blessé par tout ce que je comprenais.
_ Je crois que tu as raison, Phoenix, on ne se connaît vraiment pas ! »

« J’ai renoncé à tout pour toi. J’ai renié une promesse que j’avais faite à quinze ans. J’ai abandonné Brody et nos plans. J’ai fait une croix sur un programme dans la plus prestigieuse université de ce pays. Juste pour rester avec toi. Ok, je n’ai pas été parfaitement honnête sur un détail de ma vie, un détail important, soit.
Mais je t’ai tout avoué au moment où cela comptait vraiment, au moment où je le devais. Au bon moment ! Tu avais le droit d’être en colère. Mais sûrement pas celui de jouer avec moi ou avec ma culpabilité. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire