jeudi 1 décembre 2016

Never, Never T2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Titre : Never Never T2
Auteur : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 9.95€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. 

Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. 
Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. 

Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis :
Après la fin du premier tome de cette petite trilogie, j’avais plus que hâte de découvrir la suite !
Quel bonheur de retrouver la plume de Colleen Hoover, un pur régal.

On reprend notre lecture exactement où s’arrête le premier opus…
Une nouvelle perte de mémoire au bout de 48 heures.

On commence par avoir le point de vue de Silas, qui est encore une fois perdu et désorienté, mais grâce à ses notes, il comprend un peu mieux ce qui lui arrive, tout du moins, il se connait (reconnait) un peu mieux et à quelques repères.
Malgré tout ce qui lui arrive, il garde la tête haute et essaye de comprendre le pourquoi du comment, il ne baisse pas les bras.
J’aime sa personnalité, il est fort et courageux. C’est un battant, on le découvre plus dans cette seconde partie et c’est un délice pour moi qui avait déjà eu un coup de cœur pour ce protagoniste dans le premier volet.

Charlie quant à elle, est plus ou moins « prisonnière » dans ce second volet, le mystère reste très vague autour de son personnage.
On ne comprend pas très bien ce qui a pu lui arriver entre la première et la deuxième partie.

Nous avons quelques révélations mais vraiment rien de concret qui pourrait nous amener sur une piste potable. Pour ma part, je n’arrive pas à imaginer le pourquoi de leur amnésie, ni qui pourrait en etre la cause, tout cela reste très flou.
Nous avons un peu plus d’indices sur qui ils étaient avant. Sur comment était leur relation. Sur le passé de l’affaire Wynwood/Nash.
Le mystère est omniprésent et le récit nous tient en haleine tout du long.

La fin est aussi frustrante que la première, malheureusement nos personnages ne sont pas épargnés mais au moins, là, ils sont ensemble.
Ils vont pouvoir essayer de tout reprendre du début encore une fois.

J’ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de l’histoire et de connaître le dénouement de cette trilogie.
J’avoue ne pas savoir quoi en penser pour le moment, je sais que j’adore mais vraiment je suis complétement dans le brouillard.
Les auteures ont fait très fort sur ce coup-là et je leur tire mon chapeau.
Seul petit bémol, roman TROP COURT ! Mais bon, on fait avec ;)

Conclusion :
Une seconde partie aussi captivante que la première. Des personnages toujours aussi attachants. Une histoire addictive et très mystérieuse. Je veux la suite !
Un réel coup de cœur pour Silas, je sens venir le nouveau coup de cœur, et un nouveau bookboyfriend. A force je ne les compte plus :) 


COUP DE COEUR
5/5


Extraits :
« Charlie chérie,
Tu deviens vraiment imbuvable quand tu as faim. À croire que tu deviens une autre personne. On pourrait peut-être garder des barres de céréales dans ton sac. Parce que je m’inquiète pour mes balloches. Les mecs commencent à dire que je suis complètement accro. Et je vois le résultat qua ça donne. Hier, j’ai filé comme un jeune étalon empressé de t’apporter un bucket de poulet et j’ai manqué la moitié du match. J’ai raté le plus grand come-back de l’histoire du football américain. Tout ça parce que je suis trop amoureux de toi. Peut-être que je suis accro. Tu avais l’air tellement sexy avec tout ce gras sur ton visage ; à nettoyer à coups de langue la viande qui restait entre tes dents. Mon Dieu ! J’ai envie de t’épouser.
Jamais, Jamais
Silas. »

« _ Je n’arrive pas à croire que ça ait marché, lui dis-je.
[…]
_ Qu’est-ce qui a marché ?
Je lui réponds dans le cou en riant :
_ « C’est un hommage aux origines de la famille » ?
Sans cesser de rire, je me rapproche de sa bouche.
_ Qu’est-ce que tu vas faire si tu veux rompre avec moi ? Tu seras coincée dans une maison qui porte le nom de la formule fétiche entre toi et ton ex-petit ami.
Là, elle me bouscule, passe devant moi.
_ Si jamais, je veux rompre avec toi, je dirai à papa de changer le nom de notre villa.
_ Il ne ferait jamais ça, Char. Il était trop content de ton explication merdique.
Elle hausse les épaules.
_ Alors je la brûlerai. »

« Un amour qui n’a pas été dicté par nos parents ou défini par le statut de notre famille. Un amour que nous ne saurions interrompre. Un amour qui nous a guidés parmi les pires moments de notre vie.
N’oublie jamais, Charlie. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire