mercredi 18 janvier 2017

Après la pluie de Rohan Lockhart

Titre : Après la pluie
Auteur : Rohan Lockhart
Sortie :  30 Janvier 2017
Prix : 2.99€ (Amazon)

Disponible en format numérique

Quatrième de couverture :
« On dit que la floraison des cerisiers ne dure pas, car l’essentiel se cueille en une seule seconde »

Un soir, Ame et Tora se rencontrent sur le quai d’une gare de Tokyo. L'un travaille le soir pour payer ses études. L’autre est cuisinier, batteur dans un groupe à ses heures. Ils auraient pu se croiser et, très vite, s’oublier. Ils auraient pu rester des étrangers si Tora n’avait pas remarqué le regard étrangement triste posé sur lui ; ces yeux si particuliers. Tora y voit comme les reflets d’un passé douloureux et, aussi, les ombres d’un présent qui s’assombrit. Il y voit la mélancolie d’Ame et toutes ses complexités.

Poussé par cette joie de vivre qui le porte chaque jour, au fil des rencontres et des liens qui se créaient, Tora va peu à peu, briser les chaînes qui emprisonnent Ame et, peut-être, réussir à lui rendre sa liberté. Il se pourrait même, que sur le chemin de l’amitié, ils trouvent la force de s’aimer.

« On dit que la vie est comme la floraison d'un cerisier ; il suffit de quelques jours pour que tout change »

Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier l'auteure Rohan Lockhart pour m’avoir donné l’occasion de découvrir cette merveille en avant-première !


Ayant entendu de très bons échos concernant cette auteure, j’avais vraiment hâte de la découvrir.
En plus, étant une grande fan de Lily Haime, je ne pouvais plus passer à côté.
J’ai d’ailleurs, le premier tome des nébuleux dans ma P.A.L (livre co-écrit ensemble) que je ne vais pas tarder à lire tellement j’ai aimé le style de l’auteure.
Je peux désormais vous dire que je suis fan de Rohan Lockhart.

Son style d’écriture est simple, fluide et très simple à lire.
Les pages se tournent toutes seules et on ne voit pas arriver la fin du roman…
Je l’ai terminé très vite et j’aurais aimé prolonger ma lecture, mais une fois prise dans le livre, on ne peut pas en décrocher, tellement l’histoire est addictive et les personnages attachants.

Ame et Tora ont su me toucher chacun à leur manière mais j’ai quand même eu une préférence pour Ame.

En effet, celui-ci est beaucoup plus torturé.
Ce personnage est passé par divers épreuves de la vie qui ne l’on malheureusement pas épargné.
Il en ressort avec pas mal de blessures, et il est très renfermé.
Il a une sensibilité incroyable, pour ma part, je me suis beaucoup attaché à lui.
Sa vie est loin d’être facile et pourtant il souhaite s’en sortir et essaye de garder la tête hors de l’eau.

Tora, lui est une pile électrique. Il n’arrête jamais.
C’est vivifiant ! C’est la bouffée d’air du roman.
Il est unique, souriant, il profite de la vie, de ses amis et ne souhaite que le bonheur de tous.

Alors quand il rencontre Ame pour la première fois sur ce quai de gare, il est intrigué et ressent une grande tristesse en voyant ce jeune homme seul et renfermé, et ne peut donc pas laisser passer la chance d’aller lui parler et l’aborder.

Commence alors une incroyable histoire d’amitié.
Elle se construit au fur et à mesure du roman.
Ame se sent enfin en confiance avec quelqu’un, il ose se confier à Tora et lui raconter toutes ses peines.
Tora ayant le cœur sur la main, ne peut que vouloir le protéger et le faire sortir de sa coquille pour le voir s’épanouir avec lui.

La romance arrive tout doucement, elle est très mignonne et fraîche.
On voit l’évolution des sentiments d’Ame envers Tora. Il essaye de les refouler mais cela devient vite une évidence.
Et on découvre également les sentiments naissant de Tora envers Ame, lui qui n’avait jamais ressenti de pareils sentiments envers un autre homme.
Il est d’abord surpris mais finalement pas tant que ça, sa relation avec Ame à tout de suite était très forte et ce n’est que la suite logique des choses.

J’ai adoré découvrir le Japon.
Certes, je n’y connaissais pas grande chose, mais je ressors de ma lecture avec beaucoup de connaissances sur les coutumes et j’apprécie les descriptions et définitions de l’auteure mis à notre disposition tout au long du roman.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec l'histoire d'Hiro ^^ 
Il m'intrigue énormément et avec les révélations de Tora sur la fin du roman, je veux connaître tous les détails LOL :)

Conclusion :
Une lecture hors norme, que j’ai adoré et que je recommande à 100%. Un réel coup de cœur !
Une histoire magnifique et touchante. Des personnages attachants et mignons.
J’ai hâte de lire une autre de ses œuvres.


COUP DE CŒUR
5/5


Extraits : 

« _ Je voulais t’en parler, te le dire, mais j’avais tellement peur de cumuler toutes les tares possibles et inimaginables… Déjà hafu, puis mon œil, et voilà maintenant que j’aime les garçons… Je suis désolé, vraiment désolé de ne pas être un meilleur fils, maman.
_ Ame, souffla-telle en caressant tendrement son visage, ne te met pas dans des états pareils.
Les larmes du jeune homme coulèrent alors qu’elle tentait de les essuyer.
_ Tu es mon fils et je t’aime tel que tu es. Je me fiche bien que tu ne sois pas comme tous les autres, au contraire : tu es unique, Ame. »


« _ Parfois Tora, la vie était difficile à supporter. Certains matins en me levant, je me demandais à quoi rimait mes journées, mon quotidien. Et puis, j’ai commencé à me poser des questions sur mon avenir et tout était si…
Il s’arrêta, fixant la vapeur qui s’échappait de l’eau devant lui.
_ Tu l’as dit toi-même. Le passé n’a pas d’importance. Ce jour-là, j’attendais tout simplement de te rencontrer. Et depuis, ma vie a changé.
Le cœur lourd d’aveux, il relava la tête.
_ Merci de m’avoir sauvé, Tora.
[…]
_ Je ne veux plus jamais que ton regard reflète le passé. Et si tu m’acceptes à tes côtés, je te jure que plus jamais tu n’auras de regrets. Je me battrais tous les jours pour que ton sourire soit ma plus grande fierté. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire