lundi 30 janvier 2017

Everything, Everything de Nicola Yoon

Titre : Everything, Everything
Auteur : Nicola Yoon
Editeur : Bayard Jeunesse
Prix : 16.90€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre

Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier, ma petite chérie, Claire (CeriseeeBooks) pour avoir réussie à me convaincre de sortir ce petit bijou de ma P.A.L !

Un énorme merci ma belle, pleins de gros bisous :-*

Ce livre est un réel chef d’œuvre !
Sérieusement, je ne sais pas pourquoi je l’ai laissé tant de mois dans ma P.A.L, j’aurais dû le sortir et le lire dès sa sortie
Mais bon, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’est-ce pas ?! ;-)

La plume de l’auteure est tout simplement magique.
Elle est légère, douce et très facile à lire et à comprendre.

Le livre parle d’un sujet (la maladie) très bien écrit et raconté.
Les personnages sont tout simplement attachants et réels.

J’ai aimé Madeline et je me suis énormément attaché à elle, et ce dès les premières pages, c’est pour vous dire.
C’est une jeune fille de dix-huit ans, qui n’est jamais sortie de chez elle, elle ne connait rien du monde extérieur ou du monde en général, si ce n’est ce qu’elle lit, découvre et imagine à travers ses diverses lectures. Elle vit dans une bulle régentée par sa mère.
Celle-ci la couve énormément et j’ai ressenti un sentiment d’étouffement. J’ai trouvé cela malsain dès le départ et je ne m’étais pas trompé mais j’étais quand même très loin du compte !

Olly est une véritable bouffé d’air dans cette histoire.
Il est beau, gentil et très drôle.
Malgré son contexte familial, qui est très compliqué, il reste « vivant » et essaye de voir le bon côté de la vie. Surtout depuis que Madeline en fait partie.

Maddy et Olly ont dans un premier temps développé une amitié particulière. Très fusionnelle.
En effet, Madeline, s’attache très vite à Olly, et commence à souhaiter des choses qu’elle ne pense pas pouvoir avoir au vue de sa maladie et des règles fixées par sa mère.
Olly est de suite attiré par Maddy et ne lui cache pas, même si elle est « malade » il veut tenter le coup et ne renoncera pas.

La romance s’installe au fur et à mesure, elle n’est pas lourde, au contraire, elle est douce et mignonne.
On sait que le « cas » de Maddy n’est pas commun et on souhaite de tout notre cœur, qu’elle puisse s’épanouir et découvrir toutes les belles choses que la vie a à lui offrir.

J’ai beaucoup apprécié la personnalité des personnages. Ils se complètent et cela rend les choses plus concrètes.
Nous ressentons les émotions de nos protagonistes, nous les vivons en direct avec eux.

Ce roman est tout simplement génial, et le dénouement une vraie claque !
Je ne m’attendais pas du tout à cela et ce fût une très grande surprise.
L’auteure à très bien manier les mots et son récit.
J’ai adoré !

Conclusion :
Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple et une romance légère et mignonne. Des personnages attachants qui nous marque. Je recommande cette lecture puissance 10 !


COUP DE COEUR
5/5


Extraits : 
« Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre »


« Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime »

« Etre amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière, et l'unique fois en même temps »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire