dimanche 9 juillet 2017

L'homme de l'année de Sarina Bowen

Titre : Ivy Years T3 - L'homme de l'année
Auteur : Sarina Bowen
Editeur : Auto Édité
Sortie VF : 12 juillet 2017

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.
Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse

Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.


Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour l'envoi de ce service presse !


Ce troisième opus est pour moi l'un des meilleurs de la série. J'ai toujours le premier tome en tête avec Hartley et Corey car c'est avec lui que j'ai découvert la plume de l'auteur et il reste mon chouchou pour ça mais ce troisème roman est à la même position dans mon coeur.

Les personnages de Graham et Rikker m'ont énormément touché !
Rikker par son courage et sa détermination que Graham par ses peurs et ses émotions.
Ces deux jeunes hommes sont justes attachants et on ne peut que les aimer.

J'ai tout apprécié dans ce nouveau roman. Nous retrouvons les personnages des tomes précédents, et nous apprenons sur quel personnage sera le prochain livre et j'ai hâte car Bella est un personnage assez complexe et j'ai vraiment vraiment envie de la connaître davantage et voir ce qu'elle nous réserve.

Revenons à nos moutons, Graham et Rikker, se rencontrent au collège, ils sont tous les deux des enfants assez solitaire et quand un prof les réunis c'est un coup de foudre, amical dans un premier temps qui se transforme tout au long des mois, des années, à de l'amour.
Ils sont jeunes, et ils apprennent à découvrir la force d'un premier amour surtout quand on réside dans une ville ou les habitants sont ultra chrétiens et croyants !
L'homosexualité est un pêché et ils iront droit en enfer si ils continuent leur débauche...

Un événement tragique va séparer nos deux protagonistes pendant cinq longues années, jusqu'au jour où Rikker rejoint l'équipe d'Hockey de Graham.

Ce roman nous procure un torrent d'émotions, on est à bout de souffle, nous souffrons avec eux, et nous souhaitons vraiment les voir enfin heureux et épanoui.

Le coach a une fois de plus les mots justes et il m'a scotché ! Ce personnage secondaire m'a plu tout autant que Bella, Skippy et Mamie !

C'est un coup de coeur, j'ai adoré voir nos personnages apprendre à se connaître de nouveau, devenir amis, et plus !
Leur histoire est touchante, belle et magnifique.
J'ai aimé les passages de flashback, les voir à 15 ans et maintenant a 21 ans c'est juste extra.
Ils ont changés mais en même temps ils sont restés les mêmes.

Seul petit bémol, la fin.
Elle arrive trop vite, et j'aurais aimé voir la progression du personnage de Graham.
Il prend enfin "LA DÉCISION" et hop c'est fini... dommage, a moins que nous en saurons plus dans le prochain volume !
Mais ce ne gâche pas l'histoire, on contraire on croise les doigts et on espère les retrouver pour d'autres aventures...

Conclusion :
Un roman au top, qui surpasse ses prédécesseurs et qui promet un prochain tome entraînant et pleins d'émotions. Des personnages bousillés mais tellement touchants. Une romance comme j'aime, avec des hauts et des bas mais surtout qui nous apporte une leçon de vie. J'aime toujours la plume de Sarina, elle est simple, fluide et addictive. Vivement le tome 4 !
J'en veux encore !



COUP DE COEUR
5/5

Extraits :

"_ Je peux presque entendre vos méninges tourner à plein régime. Vous vous dites : "Mes potes n'ont pas fini de se moquer de moi."
_ Nous n'avons pas signer pour ces conneries, grommela Big-D
Le coach secoua la tête
_ C'est précisément le mauvais angle de vue. La vérité est simple : vous pouvez choisir une vie facile, ou vous pouvez être joueurs de hockey. Les recruteurs professionnels sont à l'affût et ils tiennent des comptes sur chacun de vous. Vous espérez intégrer la ligue américaine de hockey ou même la ligue nationale, que Dieu vous entende. Alors, devinez quoi ? Les gens vont écrire des conneries à votre sujet. Vous êtes trop lents. Vous êtes trop petits. Vous êtes laids. Parfois, ce sera la vérité.
Quelques rires se firent entendre
_ Ce ne sont que des bruits, n'est ce pas ? Et vous êtes assis dans ce bus en train de vous dire : "Oui, mais je m'en fou, parce que je serai un joueur professionnel de hockey."
Le coach marqua une pause pour nous sourire dans le noir.
_ Rien ne sera jamais facile pour vous dans ce sport. Les bruits ne font que s'intensifier. Les coups deviennent plus rudes. Vous n'êtes qu'une bande de petits morveux trop gâtés en ce moment. Avez-vous pris le temps de vous demander si certaines des équipes que vous affrontez n'ont pas leurs propres bruits à subir ? Ils s'entraînent peut-être dans une patinoire minable, ou leur entraîneur est un ivrogne. Vous croyez que ces conneries sur internet sont une mise à l'épreuve ? Très bien. Mais dans ce cas, trouvez un moyen de remporter cette épreuve. Parce qu'il y en a de plus grandes qui vous attendent."

"Je voulais juste jouer au hockey"

"_ Tu m'as manqué, tu sais, reprit-il. Tu es la seule raison qui m'a fait continuer le hockey. Parce que ça me faisait penser à toi."

"Quand la porte se referma dans mon dos, j'entendis sa mère lui dire :
_ J'adore ce garçon.
_ Il est déjà pris, répliqua Graham"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire