dimanche 16 juillet 2017

Oubli de Jennifer L. Armentrout

Titre : Lux T1.5 - Oubli l'intégrale
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai Lu
Prix : 23€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Mon avis : 
L’ultime tome !
La saga number one dans mon petit cœur d’artichaut.
1000 pages de Daemon Black pour mon plus grand bonheur !

J’avais vraiment hâte de me replonger dans l’univers de Lux et de connaître les pensées de mon cher Daemon.
Ce n’est plus un secret, je suis totalement sous le charme de ce personnage, il a une place unique dans mon cœur, il est sur un piédestal, le bookboyfriend numéro 1 !

J’avais adoré (c’est un euphémisme bien sûr, j’ai surkiffé oui !) toute la saga, et quand j’ai appris que nous aurons, en France, l’intégrale papier d’Oubli (rappelons qu’aux USA, l’intégrale est disponible en format numérique et que seul la première partie à savoir Obsidienne est publiée en format broché) j’ai explosé de joie !

Avec ce roman, nous avons la chance de redécouvrir l’intégrale des trois premiers opus, du point de vue masculin.
Nous faisons de nouveau la connaissance de notre bande d’extraterrestres préférée et de notre petite humaine et avons la chance de voir l’histoire sous un nouvel aspect.

J’ai adoré cette version de Lux, le fait d’avoir un second point de vue, apporte énormément à l’histoire.
Nous avons des pensées qui explique certains agissements et surtout, nous avons des moments complétement inédits.
En effet, Katy est loin de tout savoir, et j’ai vraiment apprécié tous ces petits bonus.

Notre petit Daemon est fidèle à lui-même, toujours aussi arrogant, imbu de lui-même, drôle et piquant !

Notre Katy a tiré le gros lot en tombant amoureuse de lui et avec cette intégrale nous comprenons l’étendue des sentiments que Daemon peut lui porter.
En effet, il en est raide dingue et est lui-même le premier étonné mais « on ne choisit pas de qui on tombe amoureux »

Notre couple est mignon et adorable.

Bref, c’est une relecture mais qui apporte énormément à l’histoire principale.
Si vous avez aimé l’univers de Lux, lancez-vous, vous ne serez pas déçu !

Conclusion :
Une intégrale parfaite. Un personnage arrogant mais tellement attachant. Un univers complétement inédit et peu exploité dans la littérature fantastique. Bref, une saga parfaite !


COUP DE CŒUR
5/5


Extraits : 
« Ses petites mains ont formé un poing. Je pense qu'elle voulait me frapper. Je pense que j'aurais aimé ça. Et je pense que j'avais sérieusement besoin d'aide »


« Une partie de la pression accumulée dans ma putain de poitrine s'envola. J'aimais Kat. J'étais amoureux d'elle et j'étais vraiment chanceux qu'elle soit en vie. Malgré la folie, les disputes et les combats, les mensonges et notre mauvaise communication, j'étais amoureux d'elle. Est-ce que c'était un choc ? Pas vraiment. La vérité était que j'étais tombé pour elle la première fois où elle m'avait adressé la parole. Je ne me l'étais juste pas complètement avoué à moi-même »


« Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.
Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.
« Ça ira » elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.
« Tout va bien se passer »
Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.
« Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher »
Les portes se sellèrent et elle disparut »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire