dimanche 17 septembre 2017

Tombé du ciel de Nikki Godwin

Titre : Bear Creek T1 - Tombé du ciel
Auteur : Nikki Godwin
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 17€ ou 4.99€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d'avion. 
Il voit dans ce camp d'été de basket-ball une chance d'améliorer son jeu et d'échapper à ses problèmes quotidiens. 
Mais il prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Micah Yougblood, l'homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat.

Ridge a besoin d'une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu'ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l'occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. 
En revanche, il ne s'est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s'achève, il se rend compte qu'il est tombé amoureux de Micah

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier la maison d’édition « MxM Bookmark » pour avoir accepté ma demande de service presse concernant ce merveilleux roman.


Dès que j’ai vu ce titre, j’ai été tenté !
En effet, la couverture est sublime et le résumé m’a conquise de suite.
Pas moyen de passé à coter.

Ce roman est tout simplement grandiose. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire.

Ridge a su me toucher. Ce personnage m’a émue, son passif n’est pas facile à vivre.
C’est un adolescent de seize ans complément paumé depuis le décès brutal de son père, survenu un an plus tôt lors d’un crash d’avion.
Depuis, sa mère n’est plus elle-même, et son petit frère Jordan ainsi que Sammatha, sa petite amie le gonfle plus qu’autre chose.

Le camp d’été est un échappatoire pour lui et il a bien l’intention d’en profiter pour retrouver le jeune homme qu’il était jadis. Ou tout du moins, essayer de sortir la tête de l’eau et de refaire surface.
Sa rencontre avec Micah, au centre commercial lors de sa première journée à Bearcreek, va le sortir de sa zone de confort. Car Micah est tout son opposé.
En apparence, on pense que c’est un jeune homme joyeux, qui aime prendre la vie du bon côté, qui s’amuse, qui profite mais on comprend très vite qu’il est aussi brisé que Ridge, qu’il n’a pas eu, lui non plus, une vie facile.

Leur amitié est fusionnelle dès le début, Micah est très sociable, il s’attache très vite à Ridge.
Dans un premier temps, Ridge essaye de mettre de la distance, il sent tout de suite que Micah est un garçon qui risque de le bousculer émotionnellement et il n’est pas prêt.
Mais c’est plus fort que lui, il veut apprendre à mieux connaître Micah et l’histoire de son peuple.
Surtout quand celui-ci lui propose de découvrir son monde au travers de dix petits chevaux de son manège.

Commence alors une très belle amitié, deux garçons que tout oppose, qui apprennent à s’ouvrir l’un à l’autre et qui tombe amoureux sans vraiment s’en rendre compte.

J’ai tout aimé du roman.
Que ce soit la plume de l’auteure, les protagonistes, les personnages secondaires, l’histoire, la romance ou l’univers.
En effet, j’ai été happé dès les premières pages et je suis ressortie de cette lecture complétement chamboulée.
Ces deux jeunes hommes ne peuvent pas vous laisser indifférent, c’est impossible.
Ils sont tellement touchant, attendrissant, brisé qu’on ne peut que vouloir leur bien-être.

J’ai très hâte de lire le second opus, la fin du premier tome, est très belle, mais elle nous laisse envisager un second été ou tout pourrait changer et je veux découvrir cette évolution pour nos deux chouchous.

Conclusion :
Une histoire magnifique. Des personnages tendres, mignons et attachants. Un univers très bien décrit, que ce soit la partie sportive ou le côté de l’histoire amérindienne. Une fin sans suspens, mais qui nous laisse imaginer une suite ou tout peut changer et basculer. Une plume magique et poétique qui nous fait ressentir les émotions x10
Je recommande à 100%


COUP DE CŒUR
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire