mardi 14 novembre 2017

Le Puits de Marie Sexton

Titre : Le Puits
Auteur : Marie Sexton
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 16€ ou 5.99€
Sortie : 22 novembre 2017

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. 
Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.
Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.
Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. 
Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. 
Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? 
Qu'est-il arrivé à Elise ? 
Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?

Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier la maison d’édition « MxM Bookmark » pour avoir accepté ma demande de service presse concernant ce nouveau roman de Marie Sexton.


J’aime cette auteure et sa plume.
La fluidité avec laquelle elle rédige et la façon dont elle nous entraîne dans son univers.
J’ai eu de réels coups de cœur pour ses romans notamment « Le cœur en balance » ou encore « Marginal »
C’est donc sans surprise que ce nouveau roman « Le puits » allait me tenter.

En période de vacances de la Toussaint / Halloween, quoi de mieux qu’un roman qui aborde les thèmes de : disparition, maison hantée, séance de spiritisme, légendes urbaines et qui intègre en plus une romance M/M…
Tout ce que j’aime !

Ce livre alterne deux périodes, un chapitre sur deux.
Une première, survenue 12 ans plus tôt, le fameux soir de la disparition d’Elise.
La deuxième, de nos jours, où nos protagonistes veulent enfin lever le voile sur cette histoire.

Lors de ce saut dans le passé, nous faisons la connaissance des différents personnages présents cette nuit fatidique.
Haven 17 ans, cousin d’Elise et Linsey ; Elise 19 ans, Linsey 16 ans, sœur d’Elise ; Craig 17 ans, petit ami de Linsey et enfin les jumeaux Jordan et Pierce 18 ans.

De nos jours, les protagonistes principaux restent Haven ainsi que Pierce et Jordan.

Elise est une jeune femme qui a toujours aimé les histoires d’épouvantes et qui a de l’intérêt pour les faits divers et les légendes urbaines et cela depuis son plus jeune âge.
Elle aime faire peur à sa petite sœur ainsi qu’à son cousin ou à toutes autres personnes assez crédules pour croire à toutes ses histoires.
Et il faut dire qu’elle ne manque absolument pas d’imagination ou de créativité.
J’ai beaucoup aimé ce personnage même si nous l’apercevons pas beaucoup néanmoins, le peu nous captive et suscite notre intérêt.

Haven est un jeune homme, qui n’a pas confiance en lui. Pour lui, Elise cherche uniquement à l’humilier mais c’est plus fort que lui, il ne sait pas lui dire non.
Il est attiré par les garçons, surtout par Pierce, mais il n’a aucune expérience et ne sait pas comment s’y prendre.
C’est pourquoi, quand Elise lui propose de passer la nuit sur la propriété privée des Gustafson et de participer à une séance de spiritisme, il est catégorique, c’est hors de question.
C’est sans compter sur l’audace de sa chère cousine, car Elise a déjà tout prévu, Pierce sera là, lui aussi… Haven n’a plus aucune raison de refuser.

S’en suit alors une nuit que personne n’oubliera et qui restera un mystère pendant douze ans !

De nos jours, les jumeaux Jordan et Pierce sont présentateurs d’une émission sur les phénomènes paranormaux « Paranormal Hunter » et leur producteur veut un double épisode sur le mystère de la disparition d’Elise.
Pierce contact Haven et lui demande de participer à cette émission.

Ils se sont perdus de vue après cette nuit plus que mystérieuse, donc nous apprenons chapitre après chapitre à faire de nouveau leur connaissance et nous assistons à la naissance de leur romance.

Cette lecture m’a énormément plu.
Je connaissais la plume de l’auteure ainsi que son style donc je me suis lancée dans cette nouvelle lecture les yeux fermés.
En effet, même si c’est une première dans un style épouvante, il reste pour ma part, un excellent thriller.
Marie Sexton nous tient en haleine tout au long du récit et elle a réussi à me surprendre.
J’ai adoré la trame, me poser mille et une questions, et j’ai été scotché concernant le dénouement, je me m’attendais pas à cette « personne » et toutes ces révélations mais après avoir réfléchi, tout est logique.

Petit bémol, j’aurais aimé que le côté paranormal soit un peu plus poussé et la romance plus développée.
Mis à part cela, tout est bon dans ce roman.

Conclusion :
Une histoire prenante, qui nous pousse à réfléchir et suscite notre intérêt. Des personnages tous différents mais qui se complètent parfaitement et qui sont ultra attachants. Une romance mignonne et légère.
Une plume addictive et fluide, on ne voit pas passer les pages vraiment. Je recommande ce roman à 100%

Vivement le prochain ! 


LECTURE AGRÉABLE
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire