vendredi 24 novembre 2017

L'Honneur de Preston de Mia Sheridan

Titre : Sign of love T9 - L'honneur de Preston
Auteur : Mia Sheridan
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Ils étaient deux frères – des jumeaux – je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps – sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer l'irréparable ?

Mon avis :
Après avoir découvert l’auteure avec son roman « Archer’s Voice » en 2016, j’ai lu toutes ses publications.
En effet, je suis tombée sous le charme de sa plume et de ses histoires d’amour.

Encore une fois, Mia Sheridan nous offre une romance très touchante avec des personnages brisés et attachants.

Le roman est très bien structuré.
J’ai aimé que le prologue nous montre les personnages maintenant (de nos jours) pour ensuite avoir des flash-backs (de leur enfance) et comprendre l’évolution de l’histoire et des sentiments de nos protagonistes.
Qu’est ce qui s’est passé pour qu’ils en soient là aujourd’hui ?

J’ai adoré ce roman, il a été un véritable coup de cœur pour moi.
Tout d’abord grâce au personnage principal masculin « Preston » !
Sérieusement ? Comment ne pas tomber amoureuse de lui ? Il est tout simplement parfait. 
Certes, il agi par moment avec stupidité mais il fait fasse comme il le peut.
Sa personnalité, son caractère, sa force, sa gentillesse et son amour envers Lia son tout bonnement extraordinaires.

Annalia reste quant à elle attachante, surtout quand on connait sa vie, son contexte familial et même sa conception.
Cependant, le fait qu’elle soit très réservé et ne montre pas ses sentiments, sont un grand problème dans son développement.
Elle est amoureuse de Preston depuis toujours mais ne lui a jamais révélé de peur d’être rejetée.
Elle est amis avec les jumeaux mais fera toujours tout pour les préserver et les tenir à l’écart d’elle et de sa vie.
Chose qu’elle croit nécessaire à sa survie.

L’évolution des personnages est très bien décrite.
En effet, dès le prologue, on est un peu refroidi par Lia et son comportement, et on se pose mille et une questions sur comment l’auteure va nous faire l’apprécier. Mais justement les flash-backs sont là pour ça et c’est vraiment un plus pour le déroulement de l’intrigue.

Les émotions sont présentes du début à la fin du roman.
J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai levé les yeux au ciel mais quel bonheur de pouvoir ressentir toutes ces choses durant sa lecture.
C’est ce qui fait de notre lecture, un coup de cœur !

J’ai vraiment tout apprécié de ce livre et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain.

Conclusion :
Une histoire bouleversante qui ne vous laissera pas indifférent. Des personnages brisés mais attachants. Une romance digne des plus grands films de cinéma. Des émotions brutes qui nous chamboulent. Je ne peux que recommander ce roman, il est parfait ! Foncez !


COUP DE COEUR
5/5


Extraits : 
« ... En prenant le cœur entre le pouce et l'index de ses deux mains, elle l'a cassé en deux. J'ai sursauté, je ne comprenais pas ce qu'elle faisait, puis elle a touché la mienne. Ses yeux se sont attardés sur nos mains avant qu'elle m'explique.
_ Un jour je vais partir, mais une partie de mon cœur restera ici. Avec toi.
J'en ai eu le souffle coupé. J'ai pris ce petit morceau de verre cassé et le l'ai glissé dans la poche de mon short de bain. »

« _ Le jour où j'ai couru cette course stupide, je t'aimais. La nuit où nous avons conçu Hudson, je t'aimais et je t'ai aimée toute cette dernière année et demie, même quand tu es partie et que je ne voulais plus t'aimer. Je t'aimais quand même. Je n'ai jamais eu le choix. Et je sais que tu dois avoir du mal à croire en mon amour après tout ce que je t'ai fait subir, mais c'est la vérité. Seigneur, c'est la vérité. Et si tu voulais bien me redonner une chance, je ferais n'importe quoi pour te le prouver. N'importe quoi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire