samedi 25 novembre 2017

The Gravity Of Us de Brittainy C. Cherry

Titre : The Elements T4 - The gravity of us
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Mon avis :
C’est avec joie mais aussi tristesse que je commence cette chronique.
En effet, avec joie, car c’est un réel bonheur de retrouver la plume de notre chère Brittainy C. Cherry, son écriture est tout simplement magique.
Et avec tristesse, car c’est une page qui se tourne avec la fin de cette saga extraordinaire et magnifique.

Ce quatrième tome de la saga « The Elements » est différent des trois opus précédents mais tellement riche en émotions.
La magie est toujours là et opère malgré tout.
Le message qu’a voulu transmettre l’auteure au travers de ce roman est l’espoir.
On peut être brisé et au fond du trou mais nous devons toujours garder la tête haute et surtout espoir car il ne peut que nous arriver des choses meilleures.

Les personnages de Graham et Lucille « aka Lucy » sont à l’opposé l’un de l’autre.
Lui, écrivain renommé, incapable de ressentir une émotion ou un sentiment, toujours froid et distant, et elle, baba cool qui au contraire ne cache absolument rien des émotions ou des sentiments qu’elle ressent, toujours souriante et hyper optimiste.

L’évolution de leur relation se fait petit à petit et tout en douceur. C’est mignon et touchant.
Ils restent néanmoins des protagonistes brisés.
Elle par le décès de sa mère et lui par l’éducation reçue de son monstre de père.
Ils ont tellement à apprendre l’un de l’autre.
Ils se complètent, et il forme un couple « une équipe » qui fonctionne très bien.

Les personnages secondaires du professeur Oliver « aka Ollie » ainsi que sa femme Mary et leur fille Karla m’ont beaucoup touché, en effet, il ressort de cette famille tellement d’amour et de tendresse que c’est difficile de rester de marbre face à leur bonheur et à tout l’amour qu’ils portent à Graham.

Par contre, j’ai détesté Lyric/Jane ainsi que Mari, les deux sœurs de Lucy.
La première c’est pas difficile, elle est juste détestable et à tuer. Son arrogance et son égo sont surdimensionnés.
Quant à la deuxième, son comportement envers Lucy, qui a mis sa vie en parenthèse pour elle, plus d’une fois et son manque de reconnaissance, m’ont vraiment déçue.
Les propos qu’elle a à son égard et le jugement qu’elle ose faire sur sa relation avec Graham est tout simplement mal venu.

J’ai apprécié l’évolution de la petite Talon également, son épanouissement est tendre et mignon.
On ressent tout l’amour que Graham peut porter à sa petite fille, j’ai adoré les passages relatifs à la fameuse méthode kangourou 😉

Une romance qui saura en convaincre plus d’un, j’en suis sûre.
La plume de l’auteure est magique et nous chamboule complétement.
Nous ressentons des émotions diverses et variées.
On rit, on pleure et on espère !
Un sans faute et un réel coup de cœur pour ma part.

Conclusion :
Un roman à la hauteur de la saga. Epoustouflant et magique, c’est un pur chef d’œuvre. Une romance légère et douce avec deux personnages brisés mais qui reste très belle. Une plume addictive et des flux d’émotions en tout genres. Je recommande ce roman et cette saga à 100%, vous ne serez pas déçus ! FONCEZ !!!

Vivement le prochain roman de cette auteure.


COUP DE CŒUR
5/5


Extraits :
« _ Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé depuis très, très longtemps.
_ Qu’est ce qui se passe ?
Il prit ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.
_ Mon cœur recommence à battre. »

« _ Si tu dois tomber, tombe dans mes bras »

« _ C'est toi, murmurai-je alors que nos lèvres se touchaient.
Ma plus grande espérance c'est, et ce sera toujours toi.
Alors, elle me rendit mon baiser. »

« De toute sa vie, Graham n’avait jamais écrit une histoire qui finissait bien.
Jusqu’à moi.
Jusqu’à nous.
Jusqu’à maintenant. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire