dimanche 28 janvier 2018

L'heure de vérité de Sarina Bowen

Titre : Ivy Years T4 - L'heure de vérité
Auteur : Sarina Bowen
Editeur : Rennie Road Books
Sortie VF : le 2 janvier 2018

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Elle ne voulait pas d'un héros pour la vie.  Il ne voulait pas d'une histoire sans lendemain.

Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.

Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux.

Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable qui s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.



Mon avis : 
Tout d'abord, je tiens à remercier Laure Valentin ainsi que Sarina Bowen pour l'envoi de ce nouvel opus en service presse.

Comme ses trois prédécesseurs, ce nouveau tome est encore pour moi un coup de cœur.

J’avais hâte de faire plus ample connaissance avec Bella, le personnage principal féminin, déjà aperçu dans le troisième livre.
En effet, elle est avant tout la manager de l’équipe de Hockey mais également et surtout la meilleure amie de Graham.

Je n’ai pas été déçue, ce personnage m’a énormément plu et j’ai eu beaucoup d’affection pour elle.
Elle va traverser tout au long du roman diverses épreuves qui feront d’elle, une femme encore plus forte qu’elle ne l’est déjà.
J’aime son caractère et sa personnalité.
Elle n’a pas peur d’affirmer ses convictions.

Rafe, notre personnage principal masculin est… waouh, il est tout simplement parfait !
Je suis tombée sous son charme et je mets au défi toutes celles qui liront ce livre d’en faire autrement.
Sérieusement, ce type à tout pour lui.
Il est jeune, beau, intelligent, il a des principes et il a un respect de fou envers les femmes. Il a été élevé par sa mère dans un des quartiers de la ville de New York, il a reçu une très bonne éducation et il a le cœur sur la main. Prêt à toujours rendre service.
D’ailleurs nous découvrons très vite, qu’une certaine personne s’est payé sa tête, ce qui m’a tout bonnement brisé le cœur.
Et c’est suite à cet incident malheureux (heureux pour nous, lecteur, dirons-nous), que sa relation avec Bella commence.

Dans la première partie du roman, nos deux héros sont liés par une très belle amitié, qui évoluera par la suite en histoire d’amour.
Leur romance se construit au fur et à mesure.
Elle se met en place tout doucement, l’auteur à su faire les choses bien et dans l’ordre (leur première nuit ne compte pas, hein).
On apprécie vraiment le fait de prendre le temps de connaître nos personnages, ainsi que leur environnement.

J’ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l’histoire, les personnages, la romance ou la plume de l’auteur, qui reste simple, douce et addictive.
Sarina nous emmène une fois de plus dans son univers.

Pour ma part, l’histoire ne s’essouffle pas, même si on en est au quatrième opus, elle arrive encore à nous émouvoir et à nous faire vouloir un tome de plus.

J’ai d’ailleurs plus qu’hâte de découvrir l’histoire de Lianne, qui m’a énormément intriguée dans ce tome-ci.
Je suis sûre qu’elle nous réserve de belles surprises, cette petite actrice geek !

Conclusion :
Un quatrième tome au top, dans la lignée de ses prédécesseurs.
Des personnages touchants, qui restent différents, mais qui ne les empêche pas de se compléter.  
Une très belle romance, Bella prend le risque de se mettre en couple et elle s’autorise de petites folies. Rafe, reste sûr de lui, certain que Bella et lui, c’est une évidence.
Un très bon livre, et vivement le prochain !


COUP DE CŒUR


Extraits :
« Cet homme me touchait à peine et j’éprouvais déjà une envie éperdue. J’entrouvris les lèvres sous les siennes. La première fois que sa langue glissa sur la mienne, mon désir redoubla. Il avait le goût du bon vin et du sexe. Mes doigts agrippèrent sa chemise en coton. Ralentis, m’intimai-je. Mais l’intense vibration que je ressentais chez Rafe ne me facilitait pas la tâche. Nous avions tous les deux passé une mauvaise journée. Il était logique que nous cherchions à évacuer la pression par une bonne séance de jambes en l’air.
Qui n’en ferait pas autant ?
Souriant contre ses lèvres, je montai sur ses genoux. Alors que mon corps se détendait contre le sien, il poussa un gémissement de désir.
Je le ressentis partout.
_ Bella, chuchota-t-il entre deux baisers. Me matas.
Il suffisait d’avoir grandi à New York pour savoir le traduire. Tu me tues. »

« Quand j’étais petit, il m’arrivait d’aller nager à la piscine municipale de la 173e rue. Au-dessus de la surface, c’était bondé, bruyant et frénétique. Mais dès que je plongeais la tête sous l’eau, le monde se taisait et je m’abandonnais à des sensations pures.
M’abandonner à Bella me faisait le même effet. Le monde se réduisait à la taille de son matelas. Tandis que je la caressais, la réalité était étouffée par sa peau douce et laiteuse et le bruit de nos respirations.
Je savais que si je cessais d’y penser – si je sortais ma tête de l’eau –, le monde réel m’attendait toujours, tapageur et hostile. Mais elle et moi, nous nagions ensemble, nos mains et nos langues mêlées. Je n’avais pas envie de remonter à la surface pour respirer. Plus jamais. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire