lundi 1 janvier 2018

Rosemary Beach T13 - Best Kiss d'Abbi Glines

Titre : Rosemary Beach T13 - Best Kiss
Auteur : Abbi Glines
Editeur : J.C. Lattès - Collection Émoi
Prix : 12.90€ 
Sortie : 3 Janvier 2018

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. 
La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. 
Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.

Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… 
Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier la « Collection Émoi » pour avoir accepté ma demande de service presse concernant ce nouveau opus de la saga « Rosemary Beach » d’Abbi Glines.

Je suis une grande fan d’Abbi Glines et ce depuis la sortie de sa première saga « Vincent Brothers ».
J’ai été conquise par sa plume et l’addiction de ses écrits.
C’est donc sans surprise que je me suis lancée dans l’aventure « Rosemary Beach » tout d’abord avec l’histoire de Rush et Blaire ainsi qu’avec tous les tomes sur les différents personnages rencontrés au fur et à mesure de l’histoire…

Depuis l’annonce de la sortie de ce nouveau tome, je suis hystérique.
C’est donc avec un immense bonheur que je retrouve cet univers ainsi que cette plume magnifique.

L’histoire de River alias Captain et Rose alias Addy n’est pas simple.
En effet, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre à l’adolescence et des choses plus horribles les unes que les autres ont fait qu’a l’âge de 16 ans, ils se sont perdus de vus…
Une séparation plus que difficile et surtout remplie de regrets et de non-dits.

On les retrouve donc de nos jours, soit 10 ans plus tard…
Captain a bien changé, il est loin du petit River, doux, attentionné et gentil qu’il était à 16 ans. Il est devenu féroce, agressif et méchant, tout son contraire. Son passif l’a plus qu’endurci.

Rose quant à elle, est beaucoup plus forte, les épreuves qu’elle a dû surmonter lui ont appris à survivre et à se battre. Elle a des responsabilités liées à sa petite fille « Ann Frances alias Franny » et rien ne se mettra en travers de son chemin. Cette petite puce compte plus que tout pour elle, et elle est décidée à lui offrir ce qu’elle n’a pas eu la chance de connaître étant gamine.

Le passé de nos deux protagonistes m’a énormément touché.
Ils ont tous les deux des blessures profondes et ils n’ont pas grandi dans de très bonnes conditions, bien au contraire. Ils ont dû faire face à de terribles choses en étant que des gamins. Ils n’ont pas eu la chance de pouvoir s’épanouir. Ils ont dû apprendre à grandir très vite. Ils sont devenus adultes bien avant l’heure.
L’histoire n’est pas banale et Abbi Glines a su trouver les mots justes pour nous transmettre toutes les émotions nécessaires.
Tout au long du roman, on angoisse, on espère et souhaite une happy end pour nos héros, ils le méritent amplement.

Ce tome-ci m’a beaucoup plu, j’ai tout aimé.
L’histoire est très bien construite, j’ai adoré avoir des flash-backs dans quasiment tous les chapitres. Ils nous permettent de voir l’évolution de nos personnages et surtout savoir pourquoi ils en sont là aujourd’hui.

La plume est toujours aussi fluide, facile à lire et addictive.
J’ai également apprécié revoir Blaire, Reese et Mase.
Un tome qui reste dans l’esprit de la saga.
Je n’ai qu’une hâte découvrir le prochain sur la plus que méprisante « Nan »

Conclusion :
Un tome surprenant avec une histoire différente des autres. Des personnages brisés et endurcis mais qui restent très touchants. Une romance douce et mignonne.
Foncez, vous ne serez pas déçus ! 


J'AI  ADORÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire