mardi 6 février 2018

Le prince brisé d'Erin Watt

Titre : Les Héritiers T2 - Le prince brisé
Auteur : Erin Watt
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Reed Royal a tout. 
Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.
Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. 
Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. 
S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

Mon avis :
Avec le cliffhanger de « malade » survenu à la fin du premier tome, je ne pouvais que me jeter sur ce deuxième opus dès sa sortie nationale.
Ma curiosité était à toute épreuve, attendre un mois, a été un enfer pour moi, mon esprit était torturé, j’en parlais à tout bout de champs (j’ai d’ailleurs bien soulé mon entourage… pardonnez-moi)
Je me suis posée mille et une questions et mon cerveau a surchauffé !

Venu le jour J, je me suis littéralement jeté dessus et je l’ai lu d’une traite, impossible de lâcher ce roman 😍
Il est encore meilleur que son prédécesseur !
Il nous tient en haleine tout du long, la plume est toujours aussi addictive et l’histoire est encore meilleure.
Et en plus nous avons même droit au point de vue de Reed, qui est notre personnage masculin principal !

Un sans-faute pour ma part. C’est encore un coup de cœur et je sais maintenant que cette saga figurera dans mon top 10 de l’année 2018.

Nous reprenons le récit à l’instant même où nous avons quitté Ella lors du précédent livre.
À savoir, à sa fuite du domaine Royal, après avoir surpris son petit ami, Reed, dans les bras de Brooke…

Reed est dans de beaux draps, et dès le premier chapitre, les auteures font la lumière sur ce cliffhanger.
En effet, nous apprenons le pourquoi du comment et nous avons une nouvelle vue sur la personnalité de Reed, ce qu’il a bien pu faire par le passé pour essayer de se venger de son père, combler sa solitude, faire le deuil de sa mère et apprendre à survivre.

Le fait d’avoir accès aux pensées de Reed, dans ce tome-ci est un vrai plus au roman.
C’est vraiment ce qu’il avait manqué au premier.
Nous retrouvons Ella, quelques chapitres plus tard…
Bien entendu, elle ne compte pas du tout pardonner à Reed sa trahison et elle est bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs aux Royal !
Elle est toujours aussi têtue et bornée, elle ne voit que le verre à moitié vide… Mais avec son passé c’est plus que compréhensible, néanmoins, elle devrait apprendre à faire confiance.
Certes, n’importe qui fait des erreurs, ce n’est pas pour ça qu’on est forcément mauvais.
Son comportement laisse à désirer à certains moments mais mis à part cela, elle reste néanmoins une héroïne qu’on apprécie ou qu’on adore détester.

Le personnage d’Easton est toujours aussi drôle et nous ressentons très bien son chagrin suite au départ d’Ella (qu’il vivra comme un abandon) 😓

Ce deuxième opus est une vraie réussite, il n’y a aucune lenteur, le fil conducteur est bien mené et l’histoire monte crescendo.
Les émotions sont bien décrites et nous les ressentons très bien.
J’ai eu mal au cœur pour Reed à certains moments 💔
Certes, son comportement n’est pas tout rose mais grâce à Ella, il a changé, et l’évolution de ce personnage est grandiose.

Nous avons encore une fois droit à un cliffhanger de « la mort qui tue » avec deux twists complétement sortis de nulle part et qui nous font lever les yeux au ciel en criant « OMG, C’EST QUOI ÇA ? CE N’EST PAS POSSIBLE, IL MANQUE UN CHAPITRE ! » 👀😱

Oui, les auteures sont sadiques et aiment nous torturer, j’en suis persuadée !
Non sans rire, on ne s’attend tellement pas à cette fin, qu’on reste scotchée un bon moment sur la dernière page en se demandant ce qu’il a bien pu se passer.

Attendre de nouveau un mois, va être une torture.
Je me pose encore plus de questions que lors de la précédente fin.
J’en suis encore toute retournée et je n’ai qu’une hâte, être le 1er mars et pouvoir découvrir ce troisième opus et avoir toutes les réponses à mes questions.

Conclusion :
Un deuxième opus meilleur que le précédent. L’intrigue est bien menée, les personnages sont toujours autant attachants. La plume super addictive…

En bref, une tuerie ! Foncez découvrir cette saga, vous ne serez pas déçus ! 


COUP DE CŒUR


Extraits :
« _ J'en ai marre de jouer la comédie, Ella. Pour moi, il n'existe pas d'autre fille au monde que toi. Si tu me vois en train de parler avec une autre, sache que c'est de toi que je lui parle. Si tu me vois marcher aux côtés d'une autre, sache que je regrette que ce ne soit pas avec toi. Tu es la seule qui compte pour moi. »

« _ C'est la meilleure chose qui soit arrivée aux Royal depuis bien longtemps. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire