mardi 6 mars 2018

Henry d'Emma Chase

Titre : Il était une fois T2 - Henry
Auteur : Emma Chase
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Mon avis :
Le premier tome sur Nicholas a été un réel coup de cœur pour ma part et ce second opus sur Henry l’est également !
Henry est certes très différent de Nicholas, et à mon humble avis, soit ça passe, soit ça casse…
Avec moi, c’est passé comme une lettre à la poste 😉

Certes, par moment on a envie de lui mettre une bonne claque, et de le secouer mais il est tellement touchant et attachant qu’on ne peut tomber que sous son charme de prince brisé et torturé.
Je vois toujours l’enfant de dix ans qui a perdu ses parents, il a un côté attendrissant en lui et aux côtés de Sarah, sa personnalité est toute autre.
On le découvre vraiment sous un autre jour et c’est magique.

L’histoire de ce second opus se déroule quelques mois après la fin du premier, à savoir le mariage de Nicholas et Olivia, qui vivent désormais ensemble en Amérique.
Chose qu’Henry a du mal à accepter.
En effet, il est heureux pour son frère mais il se sent seul, triste et abandonné dans un tout nouveau rôle, à savoir être digne d’être le futur roi de Wessco.

La reine n’a de fait de lui reprocher son comportement ancien ou nouveau. Il n’est visiblement pour elle, pas digne de son rang et cela blesse énormément notre jeune prince.
Lui qui avait l’habitude d’être le chouchou de sa mamie, se rend vite compte, qu’elle sait faire la part des choses et qu’elle ne mélange pas ses sentiments envers son petit-fils et son rôle de reine.
En effet, la reine, ainsi que le parlement et le peuple compte sur Henry, et celle-ci compte bien lui faire comprendre, d’une manière ou d’une autre.

Bien sûr, Henry reste égal à lui-même et compte bien la défiée.
C’est pourquoi il se lance dans l’aventure de la téléréalité « Matched » (un genre de Bachelor) aux allures royales.
Vingt concurrentes et une seule sera digne d’être sa future reine. Bien sûr, rien ne se déroule comme Henry l’avait imaginé, et il se retrouve très vite de nouveau seul et perdu.
Et surgit notre chère et tendre Sarah 😉

Sarah, est notre personnage féminin principal. Elle est sur le tournage pour être l’assistante de sa jeune sœur Penelope, qui elle participe à l’émission.
Elle est douce, gentille, tendre, et adore lire.
Un genre de Belle, de nos jours sachant qu’Henry représente bien la Bête LOL !
Très vite, ces deux-là noue des liens et une amitié très forte se crée.

J’ai beaucoup aimé comment l’auteur amène la romance dans ce livre.
Tout est en douceur et d’une simplicité. C’est beau à découvrir.
Leur histoire est très belle, et mon cœur de guimauve a adoré.
Comme pour le premier opus, j’ai succombé au charme de notre prince et notre belle des temps modernes m’a fait rêver.

La plume est toujours addictive et facile à lire.
J’ai donc plus qu’hâte de découvrir le troisième tome sur Ellie, jeune sœur d’Olivia et Logan, membre de la garde royale.
En effet, jusqu’à maintenant celui-ci est resté très discret et mystérieux et Ellie avait déjà un sacré caractère dans le premier volume.
Il me tarde vraiment, vivement le 5 avril 😉

Conclusion :
Un second tome à la hauteur du premier. Des personnages aux caractères différents mais qui se complètent. Ils sont touchants et attendrissants. Leur romance est très belle, et pourtant pas si simple.
On poursuit dans les contes de fées des temps modernes et j’ai adoré ! Lancez-vous, vous ne serez pas déçus.


COUP DE CŒUR


Extraits :
« Il y a un moment de silence et j’imagine Nicholas se rapprocher de la reine.
_ Les gens nous auraient suivis, moi ou papa, pour la même raison qu’ils te suivent toi ; parce qu’on est fiables et solides. Ils font confiance à notre jugement, ils savent qu’on ne les laissera jamais tomber. Or ils suivront Henry parce qu’ils l’aimeront. Ils verront en lui leur fils, leur frère, leur meilleur ami, et même s’il se trompe, ils le soutiendront parce qu’ils voudront qu’il réussisse. J’aurais été respecté et admiré, mais grand-mère… Henry sera aimé. Et si j’ai appris quoi que ce soit depuis qu’Olivia est entrée dans ma vie, c’est que l’amour est plus fort que la raison, le devoir, l’honneur ou la tradition. »

« _ J’aimerai conclure en rappelant que la lecture apporte le savoir et que le savoir entraîne le pouvoir. La lecture est donc un pouvoir ; le pouvoir d’apprendre et de comprendre… mais aussi le pouvoir de rêver. Les histoires nous inspirent et nous poussent à viser haut, à aimer profondément, à changer le monde et à nous surpasser. Chaque livre nous permet de rêver un nouveau rêve. Merci. »

« _ Mon histoire n’a pas encore été écrite, chuchote-t-elle en levant le bras pour caresser ma joue, mais je sais qu’elle commence avec toi. »

1 commentaire:

  1. Ce tome 2 était vraiment géniallissime !! :p J'ai adoré ma lecture et comme toi j'ai adoré Henry, j'ai été touché par son histoire et par sa façon de gérer les choses en faisant l'idiot ;)
    J'espère apprécier tout autant le tome sur Ellie ;)

    RépondreSupprimer