vendredi 2 mars 2018

La prison dorée d'Erin Watt

Titre : Les Héritiers T3 - La prison dorée
Auteur : Erin Watt
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? 
Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Mon avis :
Comment dire que c’était « LA SORTIE » du mois que j’attendais le plus ?!
Non mais sérieusement, avec la fin du tome précédent, on était des milliers (oui, je dis bien des milliers) à être frustrées et impatientes de connaître la suite des aventures d’Ella, Reed, Easton et compagnie 😉

Je me suis littéralement jetée dessus et je vous avoue qu’il n’a malheureusement pas fait long feu… Eh oui, lu en quelques heures seulement !
Et ce fût un réel bonheur et un sacré coup de cœur.
Cette série va en s’améliorant, c’est de plus en plus génial au fil des tomes.
Tout monte crescendo et l’intrigue bat son plein dans ce troisième opus.

Nous reprenons le récit exactement là où se termine le deuxième tome.
À savoir, Reed vient de se faire arrêter par la police pour meurtre ! Oui, vous avez bien lu, pour meurtre.
En effet, Brooke, l’énorme croqueuse de diamants et future femme de Callum, notre cher papa Royal, s’est fait brutalement assassinée dans le penthouse de sa meilleure amie Dinah.

Bon entre nous, ce n’est pas une grande perte, je pense que nous sommes plusieurs à se dire, une garce de moins dans le monde d’Ella et des Royal.
Certes, mais elle ne méritait pas de mourir ainsi et surtout, Reed a peut-être très mauvais caractère et peut se montrer violent, mais au fond, on sait tous qu’il n’a pas pu commettre un tel crime, d’une telle atrocité malgré toute la rancœur qu’il pouvait éprouver pour cette jeune femme.
Et le retour fracassant de Steve, censé être mort depuis des mois…
Oui, Monsieur O’Halloran est vivant et réapparaît comme un cheveu sur la soupe !
Quand je vous disais que la fin du tome précédent était frustrante, vous comprenez maintenant ?! 😉

Ce tome-ci est plus centré sur l’intrigue « policière » que sur la romance de nos deux chouchou, Ella et Reed. Même si elle reste présente et évolue dans le bon sens.
En effet, nos deux protagonistes, grandissent énormément dans cet opus, et leur histoire devient encore plus solide.
L’évolution des personnages est très bien réussie.
Reed devient beaucoup plus mature, il doit assumer son passé, ses comportements plus que douteux mais il en prend conscience et est prêt à tout pour sauver sa famille et rendre Ella heureuse quoi ce ça peut lui coûter.
Il est déterminé à démontrer qu’il est innocent mais pas au péril de salir la réputation de sa famille déjà pas très glorieuse surtout avec tout le tapage de cette arrestation. 

Tous les personnages sont extra, et évolue très bien, même les personnages secondaires, même si beaucoup reste en retrait.
On ne voit quasiment pas Gidéon, ni les jumeaux.
Reste présent à l’appel, Val, la meilleure amie d’Ella ainsi que Wade, coéquipier et meilleur ami de Reed, Steve, le père d’Ella et surtout ne pas oublier la présence d’Easton.
En effet, le frère de Reed est toujours présent pour nous faire rire et déconner.
J’adore ses répliques et sa personnalité.
D’ailleurs les deux prochains opus sont centrés sur son histoire à lui, comment vous dire que j’ai plus qu’hâte d’en apprendre d’avantages sur lui.

Par contre, Steve, comment dire ? Je ne le sentais pas du tout lui, mais alors pas du tout.
Et quand je dis pas du tout, ce n’est pas un euphémisme.
Je ne vais pas vous spoiler mais c’est un personnage détestable. Son comportement est injuste et à vomir.

La fin ?
Elle est juste parfaite ! Enfin une fin qui ne m’a pas provoqué d’arrêt cardiaque. Mon cœur en est reconnaissant !

Vous l’aurez compris, il faut lire ce tome-ci. C’est une merveille, une vraie tuerie !
C’est sans doute, une des meilleures sagas de l’année.

Conclusion :
Trois premiers tomes d’une saga au top niveau. Une intrigue très bien menée et ficelée. Des personnages adorables. Une romance touchante. Des tonnes d’émotions.
Bref, un régal ! 

COUP DE CŒUR

Extraits :
« _ Qui est ce ? Me presse Easton.
_ Steve, j'avoue.
Ils me dévisagent tous.
_ Steve est en bas. Il a sonné quand ils ont embarqué Reed.
_ Steve, répète Easton, sidéré. Oncle Steve ?
Sebastian fait un bruit rauque :
_ Oncle Steve est mort.
Je serre les dents :
_ Il n'est pas mort. Cela dit, il ressemble à Tom Hanks dans « Seul au monde » moins le volley-ball.
_ Putain de merde. »

« Parce que mon but pour les semaines qui nous restent, c'est de rendre Ella Harper heureuse, chaque seconde de chaque jour. »

« Ella Harper est tout ce que je veux voir, parce qu’elle est mon avenir. Elle est mon acier et mon feu, elle est mon salut. Elle est mon tout. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire