jeudi 17 mai 2018

Le Royaume en danger d'Erin Watt

Titre : Les Héritiers T5 - Le Royaume en danger
Auteur : Erin Watt
Editeur : Hugo Roman Collection New Romance
Prix : 17€

Disponible en format broché et numérique

Quatrième de couverture :
Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?
Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.
Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.
Elle a peut-être raison.

Mon avis :
Ça y’est c’est la fin…
Je n’arrive pas à croire qu’on soit déjà au cinquième et dernier volet de cette saga méga géniale.
Mais c’est malheureusement le cas, comme on dit : « toute bonne chose à une fin » 😉

Ce dernier opus n’a pas été un coup de cœur comme ses prédécesseurs, mais une lecture très agréable tout de même, j’ai adoré me replonger dans le monde des Royal.

Nous reprenons notre lecture tout de suite après les événements survenus lors du dernier chapitre du tome quatre.
C’est-à-dire, Hartley causant un accident de voiture en sortant de chez ses parents et blessant gravement les jumeaux, surtout Sebastian…

On est de suite dans le vif du sujet, tout le monde (La famille Royal, Ella, la famille Wright et Hartley) est dans la salle d’attente du Bayvieuw Hospital.
Ils se déchirent, rejetant la faute sur les uns et les autres, Easton reste dans son coin complétement choqué et surtout il culpabilise un maximum en se disant que s’il n’avait pas bu et débarquer chez les Wright, les choses se seraient passées autrement…

Malheureusement, les choses sont telles qu’elles sont, Sebastian est très mal en point, il est en chirurgie et son pronostic vital est engagé 
Sawyer s’en sort avec quelques points de sutures, mais il est hors de danger.
Quant à Hartley, sur le coup, elle à l’air d’aller très bien, médicalement parlant, car suite à une énième dispute, elle chute et se cogne la tête violement par terre, et son état se dégrade.
En effet, elle perd la mémoire, à cet instant, elle pense avoir quatorze ans, et à donc perdu les trois dernières années de sa vie…

J’avoue que je ne pensais pas que l’histoire prendrait cette tournure.
Mais j’ai été agréablement surprise. Le début m’a paru un peu long, le temps que l’intrigue autour du personnage d’Hartley se mette en place et s’insère à l’histoire.
Mais passé le chapitre 7, les choses commencent à bouger et j’ai tout simplement adoré.
J’ai été prise dans l’histoire, et comme pour les quatre tomes précédents, c’est addictif et prenant.
On ne peut pas lâcher le livre.
On va de révélations en révélations.

Dans ce dernier tome, le personnage d’Easton s’est révélé.
Oui, il a grandi, et agit maintenant comme un adulte.
Il est prêt à tout pour sa famille et pour reconquérir Hartley et l’aider à sauver sa jeune sœur de quatorze ans, Dylan.
Il a sur les épaules énormément de responsabilités et il est temps de laisser tomber le comportement de gamin riche et vaniteux.

Hartley m’a beaucoup plus, plus que dans le tome précédent en tout cas.
Le fait d’avoir son point de vue, de savoir qu’elle doit repartir de zéro et recommencer une nouvelle fois à la case départ, l’a rendue beaucoup plus sympathique et attachante.
Elle va traverser plusieurs épreuves difficiles mais elle peut compter sur le soutien d’Easton pour la maintenir à flot.

Leur relation est beaucoup plus touchante dans ce tome-ci. On voit à quel point Easton est amoureux d’elle, et jusqu’où il est prêt à aller.
On voit de nouveau Hartley, tomber amoureuse de lui.
Redécouvrir leurs sentiments et leurs émotions m’ont beaucoup touché, j’ai adoré.
C’était tendre, doux et léger.

Malheureusement, plusieurs petites choses m’ont contrariées et c’est ce qui fait que ça n’a pas été un coup de cœur.
L’absence de Reed se fait sentir, en effet, Ella est quasiment inexistante, Val est totalement absente, Reed et Gidéon sont présents cinq secondes pendant un échange de sms, Callum reste en retrait, Sawyer n’est plus que l’ombre de lui-même, Sebastian est également absent une grande partie du roman…
Bref, j’aurais aimé retrouver la joie des Royal, leurs échanges, leurs petites piques, tout simplement retrouver la légèreté du début.
Et aussi, avoir un tome consacré aux jumeaux.
Vraiment, dans l’épilogue, j’ai eu l’impression que c’était possible donc je croise les doigts pour que les autrices se lancent 😉

Mais ce fût une lecture tout de même très agréable et sympathique.
J’ai adoré et je ne peux que conseiller cette série qui est géniale.
Ma série coup de cœur de cette année 2018

Conclusion :
Une fin de saga dans la lignée de la série. Des personnages touchants et attachants. Des rebondissements géniaux. Des réponses à nos questions.
Bref, une tuerie !
Foncez 

J'AI ADORÉ


Extraits :
« _ Mais sérieusement, je sais qui est ma famille. Gid, Reed et les jumeaux sont mes frères. Ella est ma sœur. Callum est mon père. Et toi, tu es mon cœur. »

« Je suis une Royal parce que je suis aimée par Easton Royal. Il n’y a rien de plus pur et de plus merveilleux au monde. »


CHRONIQUES DES TOMES PRÉCÉDENTS

Tome 1                Tome 2

Tome 3                Tome 4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire